Revêtement de plastique épais (RPE) 

à NESPOULS

Si votre façade a subi beaucoup de réparations ou si elle souffre de microfissures, il sera utilise d'y appliquer un Rêvetement en Plastique Epais (RPE) afin de mieux la protéger. A.R.B façades vous conseille dans le choix du bon RPE.

Le RPE, c'est quoi ?

Le Revêtement de Plastique Epais (RPE) en opposition au Revêtement Mineral Epais (RME) est plus connus sous le de "crépi de façade". Il s'agit d'un complément d'enduit extérieur déjà appliqué qui se présente sous la forme d'une pâte épaisse.

Le principal avantage est d'apporter une grande imperméabilité au bâtiment tout en garantissant un bel aspect décoratif grâce à une jolie coloration et un relief intéressant.

Demandez votre devis gratuit

Les différents types de RPE

Le matériau de base utilisé à la fabrication du RPE ou crépi est toujours le même. En revanche, la technique d'application du produit permet des rendu différents.

  • Le crépi projeté : à l'aide d'une machine, le crépi est projeté sur la façade. Il s'agit de la technique la plus courante et la moins onéreuse.

  • Le crépi écrasé: le crépi est d'abord projeté puis lissé avec une lisseuse. Cette technique donne un aspect plus moderne au RPE et représente une solution moyennement coûteuse.

  • Le crépi gratté : le crépi est d'abord projeté pour ensuite être gratté à l'aide d'une taloche à clou. Le rendu est très élégant.

  • Le crépi taloché : le RPE est projeté puis entièrement lissé. Il s'agit de la technique la plus traditionnelle et demande un grand savoir-faire et une maîtrise parfaite des gestes.

Etapes préliminaires

Avant toute application d'un RPE, les artisans d' ARB Façades devront préparer la façade de votre maison. Il s'agit d'une étape importante qui permet de garantir la bonne adhérence du produit. Pour cela, ARB Façades s'occupera des problèmes d'humidité extérieure de votre habitation, du nettoyage de votre façade et rebouchera les fissures, si nécessaires.

Découvrez nos réalisations